change of view

Empowerment et droits culturels au service des publics vulnérables

Friday, 31 January 2020

Co-construire pour innover en matière d'accompagnement des publics vulnérables, tel est l'ambition de Change of View. Les partenaires se sont donnés leur prochain rendez-vous transnational à Bruxelles, chez PLS.

PLS organise la prochaine réunion transnationale du projet Change of View les 2 et 3 mars 2020 à Bruxelles.

Depuis le dernier trimestre 2019, les partenaires du projet se sont mis à concevoir un Référentiel sur l'empowerment, visant à donner aux personnes travaillant auprès des apprenants adultes, un référentiel leur permettant de se construire un cadre conceptuel autour de l'empowerment, de la pédagogie positive et des capabilités. La première étape de conception s'est déroulée sous forme d'une première formation, ayant réuni les partenaires du projet au Luxembourg pendant la semaine de 25 au 29 novembre 2019. Depuis, les partenaires préparent la prochaine étape : réunion de travail en Belgique. Pour cela, un sommaire du Référentiel a été concu, et son contenu sera discuté à Bruxelles, les 2 et 3 mars 2020.

Le Référentiel sur l'empoworement représente l'un des trois outils pédagogiques du projet Change of View, les deux autres étant une galerie de "portraits inspirants" et un "jeu de plateau".

Pour garantir des outils flexibles s'adaptant aux situations des pays européens, le projet sera développé dans le cadre d'une co-construction transnationale et ses productions traduites dans toutes les langues des pays partenaires.