HR Square.png

Académie d’hiver des ressources humaines

Tuesday, 1 December 2020 to Wednesday, 2 December 2020
Add to Calendar

Pour garantir un accueil en toute sécurité et dans les meilleures conditions de convivialité, l'Académie d'été des Ressources Humaine organisée par HR Square a été reportée cette fois en hivers, les 1 et 2 décembre 2020. Avec pour thématique le rôle des Directeurs.rices des Ressources Humaines dans un monde en transition(s). L'Académie comptera parmi ses orateurs.trices, Françoise Kemajou, administratrice déléguée de POUR LA SOLIDARITÉ-PLS.

Quels rôles peuvent jouer les DRH dans une société emplie de nouveaux paradigmes ? Comment peuvent-ils ou elles contribuer de façons proactive à transformer l’entreprise pour répondre aux défis du business, de plus en plus jugé en fonction de sa capacité à générer un impact social positif ? C'est pour répondre à ces questions et ainsi offrir un espace de réflexion et de partage aux responsables RH, que le Réseau belge sur les relations de travail et GRH, HR Square, entend organiser la sixième édition de l'Académie.

Au coeur des réflexions de ces deux journées, quatre enjeux seront abordés :

  1. L’urgence climatique et la transition écologique que la crise sanitaire ne doit pas faire perdre de vue.
  2. Une croissance (plus) humainement durable et inclusive, dans la prolongation du slogan de Nicolas Hulot à l’occasion de la crise des gilets jaunes: « Fin du monde, fin du mois, même combat »
  3. La préparation de la relève: l’enseignement se déclare d’excellence par la simple vertu d’un « pacte », mais comment faire pour que l’école prépare vraiment au monde d’aujourd’hui et de demain?
  4. Les nouvelles attentes des individus par rapport au travail: un enjeu complètement bouleversé par l’impact qu’ont eu la crise sanitaire et le confinement sur nos modalités de travail.

Informations pratiques

  • Dates : les mardi 1e et mercredi 2 décembre 2020
  • Lieu : Dolce La Hulpe Brussels
  • Plus d'information et inscritpions via ce lien.

 

Contact: 

Françoise Kemajou