secourspopulaire.png

Coronavirus et crise sociale : le tsunami de la misère

Wednesday, 27 May 2020

La crise sans précédent du coronavirus a engendré un « tsunami » de la misère. Le Secours populaire de France enregistre une vague exceptionnelle de demandes d'aides provenant de millions de personnes fragilisées par la crise sociale liée à l'épidémie de coronavirus. Considérant l'urgence de venir en aide aux personnes plus vulnérables, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS donne la parole à Romain Gayot, Directeur général de la Fédération du Nord du Secours populaire, lors d'une interview et appelle à la solidarité de tou.te.s. 

Le Secours populaire du Nord est une association à but non lucratif créée en 1945 qui a pour objectifs, la lutte contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et la promotion de la solidarité. Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, l'organisation a été mise à rude épreuve. Romain Gayot revient sur le cataclysme que l'association est en train de subir actuellement. Quel impact la crise du Covid-19 a eu sur leur(s) public(s) ? Comment vont-ils anticiper la crise sociale qui s'annonce ? Découvrez ce généraliste de la solidarité qu'est le Secours populaire en France !

 

 

En deux mois, 1 270 000 personnes ont reçu des denrées alimentaires et des produits d’hygiène de la part du Secours populaire. Parmi ces personnes, 45 % n'étaient pas connues des bénévoles jusqu'alors.

Pour faire face à l'augmentation des demandes sans précédent et au manque cruel de denrées et des ressources, PLS appelle à faire preuve de solidarité et à effectuer un don à l'association.