ateliervideomeet.png

Ateliers vidéos : lutter contre l'islamophobie sexiste chez les jeunes

Monday, 15 February 2021 to Friday, 19 February 2021
Add to Calendar

Durant la semaine du 15 au 19 février 2021, dans le cadre du projet MEET, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS organise des ateliers vidéos avec des jeunes. L'occasion de les impliquer de façon ludique dans la lutte contre les inégalités !

Des ateliers ludiques et enrichissants

Au fil de plusieurs rencontres, trois groupes de jeunes vont avoir la chance d'apprendre comment réaliser une vidéo. Encadré.e.s par des professionnel.le.s, ielles découvriront le fonctionnement des campagnes de sensibilisation, apprendront à porter un regard critique sur celles-ci et sur le monde dans lequel nous vivons, et bien d'autres choses encore ! 

Des rencontres enrichissantes avec des messagères les aideront à nourrir le scénario d'une vidéo qui sera tournée à la fin des ateliers et intégrée à une web-série européenne.

Pour combattre l'islamophobie en Belgique

L'objectif de ces ateliers ? Construire ensemble une vidéo dans laquelle les récits de ces messagères seront relayés. En mettant en avant leurs histoires, expériences, vécus, les jeunes participeront à la diffusion d'un contre-récit positif sur les filles et femmes musulmanes, ou perçues comme telles, premières atteintes par l'islamophobie en Belgique

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : louise.pigeolet@pourlasolidarite.eu !

 


Ces ateliers sont organisés avec nos partenaires locaux : l'association 2bouts et La Maison de Quartier du Partenariat Marconi ; avec le soutien de la COCOF (Cohésion sociale régionale) et de la Fédération Wallonie Bruxelles (Promotion Citoyenneté et interculturelle).

Contact: 

Louise Pigeolet