La flop 26 : une déception à la hauteur des attentes
Les résultats de la COP26 font apparaitre une liste de décisions insuffisantes, de procrastinations et de blocages. Les grands sommets climatiques sont aussi attendus que décevants dans leur résultat. Ce sont souvent les moins-disants qui y imposent le ton, tandis que l'urgence climatique, elle, continue à répondre présente...
Cette dernière n'attendra pas que le vieux monde ait émis son ultime tonne de CO2 et démontre déjà son impact. Le temps est à l'action et au changement, et non aux vaines discussions.
Un changement de paradigme immédiat et sans équivoque, à tous les échelons de la société, est nécessaire pour construire un avenir sûr et durable pour tou·te·s. Sans attendre une décision politique transformatrice, mobilisons-nous pour une transition juste, qui allie les enjeux sociaux, environnementaux et les citoyen·ne·s.
POUR LA SOLIDARITE-PLS affronte ces enjeux au travers des projets comme CirculAbility et SoliFoodWaste qui parviennent à lier inclusion sociale et transition écologique. Décideur·euse·s politiques, dirigeant·e·s d’entreprise et même citoyen·ne·s, l’urgence appelle des actes solidaires qui engageront chacune et chacun d’entre nous tant aux niveaux économique que social et environnemental.
Les obstacles sont nombreux, mais les enjeux et l'urgence nous imposent d'agir maintenant. Alors, sans plus attendre, passons à l'action !
Contact:
Denis Stokkink
Read more:
Newsletter Transition 12/2021 disponible en ligne.