Violences conjugales : le réseau CEASE présente ses nouveaux membres
Depuis le mois de mars, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS a lancé une nouvelle campagne d'adhésion de membres au réseau CEASE, le regroupement unique en Belgique d'employeur·se·s engagé·e·s dans la lutte contre les violences conjugales.
Alors que les violences entre partenaires ont un coût humain et financier élevé pour l'ensemble de la société, les entreprises doivent être un lieu de stabilité et de soutien pour les personnes victimes de violences conjugales. POUR LA SOLIDARITÉ-PLS propose d’inscrire concrètement cette thématique - touchant en Belgique une femme sur quatre, rappelons-le - à l'agenda des politiques de responsabilité sociétale (RSE) des entreprises grâce au réseau CEASE.
Emergence XL, entreprise d'insertion socioprofessionnelle, MaxiNet, entreprise de titres-services, et la Fondation Ladbrokes, Fondation de l'entreprise de paris sportifs, en sont bien conscients et viennent de rejoindre le réseau CEASE.
Ensemble, ils prennent leur responsabilité sociétale et, face aux violences conjugales, décident de rejoindre la vingtaine d'organisations pionnières membres du réseau CEASE en Belgique. Et vous ?
Rejoignez-nous ! Engagez-vous en signant la charte et en formant et sensbilisant votre personnel grâce aux formations, e-learning et actions de sensibilisation.
Read more:
Découvrir le réseau CEASE
Pour rejoindre le réseau, contactez-nous.