Le mardi 31 mai 2022, à Paris, les associations, entreprises sociales et réseaux européens sont venus mettre en avant les expériences concrètes des acteurs de terrain et faire des recommandations aux décideur·euse·s européen·ne·s et aux réseaux européens reconnus pour accélérer la transition européenne vers une société plus juste et durable.
Plusieurs structures du Groupe SOS ont proposé des recommandations pour la bonne mise en œuvre du Plan d’action sur l’Economie sociale de la Commission européenne :
- Pulse pour le projet RISE, programme visant à soutenir de jeunes entrepreneur·euse·s des Balkans occidentaux dans la création d’entreprises à vocation sociale.
- Fermes d’Avenir et Vert d’Iris pour le projet Companions in agroecology, programme européen de formation des agriculteurs aux méthodes d’agriculture durable.
- Ateliere Fara Frontiere, association dédiée à l’inclusion sociale et professionnelle des populations les plus exclues.
- Impact Business Angel, premier réseau de Business Angels exclusivement consacré au soutien de l’entrepreneuriat à impact.
- Sodicru, entreprise d’insertion spécialisée dans le conditionnement de fruits et légumes crus.
- Euclid Network, réseau européen d’organisations qui soutiennent les entrepreneurs sociaux.
Vous n’avez pas pu assister à l’événement ? Vous pouvez retrouver la vidéo de l’événement sur YouTube.