Vieillir plus sereinement à domicile grâce à une bonne communication
À travers l’Europe, le vieillissement de la population implique une augmentation du nombre de personnes âgées en situation de dépendance. La plupart d’entre elles souhaite rester à domicile aussi longtemps que possible. Ce phénomène nécessite donc un partage d’informations plus régulier et plus important entre les personnes âgées et les aidants informels et professionnels (familles, aides à domicile, infirmiers, etc).
De 2013 à 2016, le projet européen ACCESS a développé une application technologique innovante reposant sur le partage des données entre les structures impliquées. Celle-ci soutient les aidants, en particulier dans la gestion des activités de la vie quotidienne à domicile.
Cet événement offrira l’opportunité aux participants de se familiariser avec l’application ACCESS mise à disposition des organisations professionnelles des aidants, associations de personnes âgées et organismes supérieurs de la santé publique.
Lors de la conférence, un panel d’intervenant-e-s européens prendra part au débat visant à promouvoir les outils facilitant la vie des personnées âgées et leurs aidants.
Informations pratiques
- Participation gratuite via inscription en ligne
- Langues : français et anglais (traduction simultanée)
- Lunch offert aux participants