Tous les acteurs œuvrant en faveur de l‘insertion des jeunes vulnérables – centres des formation, missions locales, entreprises, décideurs, représentants des autorités et des administrations, ONG et toutes les personnes intéressées – sont invités à venir découvrir et discuter les résultats du projet lors de cette conférence européenne.
Trop de jeunes vulnérables exclus à travers l’Europe
Le constat est interpellant : 7,5 millions de jeunes NEET de 15-24 ans et 6 millions des 25-30 sont actuellement exclus du marché du travail et du système éducatif en Europe (Eurostat). Le projet ANEETS vise à mettre en lumière les pratiques innovantes de formation en alternance mises en place par les entreprises belges, françaises, irlandaises et espagnoles pour favoriser l’insertion des jeunes.
Une boite à outils européenne pour inciter toutes les parties prenantes à agir
Lors de l’événement de clôture du projet, un large panel d’intervenant-e-s – chercheur-euse-s, représentant-e-s de syndicats, cadres d’entreprises et responsables politiques belges et européens – prendront part à un débat visant à promouvoir les outils facilitant l’action des entreprises et des centres de formation. Cette conférence offrira des opportunités de networking aux acteurs prêts à agir, ou ayant déjà pris des mesures, afin qu’ils puissent apprendre mutuellement et échanger sur les bonnes pratiques en la matière.
À cette occasion, la boite à outils européenne élaborée dans le cadre du projet ANEETS sera rendue publique !
Infos pratiques
- Langues : français et anglais (traduction simultanée)
- Participation gratuite via inscription en ligne avant le 27 juin 2016