Vous souhaitez contribuer à la transition digitale et sociale du secteur agroalimentaire européen ? Vous développez des solutions innovantes en matière de durabilité, de digitalisation ou d’économie sociale ? Cet événement est fait pour vous !
Pendant trois jours, des actrices et acteurs du changement venus de toute l’Europe se réuniront pour co-créer, partager et nouer de nouveaux partenariats stratégiques.
Un programme tourné vers l’action et la collaboration
Le Matchathon ENACT propose une expérience immersive combinant défis concrets, mise en réseau et visibilité européenne :
-
Match Encounters avec 10 à 12 entreprises catalanes présentant des défis réels liés à la durabilité, à la digitalisation et à l’économie sociale
-
Innovation Showcase & Pitching Session, pour présenter vos solutions, produits ou services et renforcer votre visibilité
-
Networking européen, incluant un moment conjoint avec les projets collaboratifs TASTE
-
Workshops et keynotes inspirants autour de la transition numérique et de l’innovation à impact
Pourquoi participer ?
Le Matchathon est une opportunité unique pour :
-
Développer votre réseau international
-
Co-créer des solutions concrètes face à des enjeux sectoriels
-
Valoriser vos innovations auprès d’acteurs clés
-
Contribuer activement à la transition digitale et sociale du secteur agroalimentaire européen
ENACT : la numérisation de l’économie sociale dans la chaîne de valeur agroalimentaire
Le projet ENACT, dans le cadre duquel est organisé cet événement, vise à accompagner la transition numérique des acteurs de l’économie sociale au sein de la chaîne de valeur agroalimentaire afin de renforcer leur résilience et leur durabilité. Il a pour objectif de :
- Favoriser la coopération entre les acteurs du secteur, tant au niveau local que transnational.
- Exploiter les réseaux d’écosystèmes innovants déjà existants, en encourageant leur développement et en renforçant les synergies
- Contribuer à la création d’un secteur agroalimentaire plus résilient, inclusif et durable, en intégrant les innovations numériques de manière cohérente et responsable.
ENACT est un projet soutenu par le programme COSME de l’Union européenne, il est porté par un partenariat entre : Cambra de Comerç de Barcelona · B.Link – European think & do tank · POUR LA SOLIDARITÉ-PLS · AgriFood Lithuania · Austria Wirtschaftsservice (aws) · Make it Better