Une alliance pour faire face aux défis du secteur non marchand
Portée par le groupe CSD Bruxelles, en partenariat avec sept associations du secteur social-santé (Pour La Solidarité, le Groupe Sireas, Projet Lama, Gammes, Bras dessus, Bras dessous, GAMS, et Solidar’immo), l’Alliance Otonom est née d’un besoin partagé pour répondre aux défis croissants du secteur non marchand : précarité, baisse des budgets, vieillissement de la population.
Coopérer pour mieux renforcer l’impact social de nos actions
Grâce au partage de ressources et de compétences, l’Alliance espère renforcer l’impact social de chaque organisation, tout en préservant leur autonomie.
« Pour La Solidarité a choisi de rejoindre l’Alliance Otonom car nous sommes convaincus que la coopération est la seule réponse aux défis sociaux et économiques actuels et à venir. En mutualisant ressources et savoir-faire, nous renforçons notre capacité collective à agir efficacement au service des publics les plus fragilisés. Cette dynamique solidaire permet à chaque association de bénéficier de la force d’une Alliance tout en restant Otonom ! » Françoise Kemajou, administratrice déléguée.
L’alliance OTONOM sera présentée ce mercredi 8 octobre à l’occasion de l’événement : « Alliances solidaires : mutualiser et coopérer dans l’économie sociale » organisée par la CSD Bruxelles et Fabruka.