Depuis la conférence de lancement I SAID, qui s’est tenue en décembre 2016 à Lille, le partenariat du projet a mis en place une série d’actions collaboratives et inclusives visant l’amélioration de l’accompagnement des personnes avec DI.
Parmi celles-ci une étude, menée conjointement par l’AVIQ et l’UDAPEI avec le concours de PLS, a permis d’identifier les freins et les facilitateurs en matière de mobilité transfrontalière des personnes avec DI. L’étude appréhende la question de la mobilité transfrontalière sous l’angle législatif et fait état des dispositifs d’accueil et d’hébergement sur les territoires transfrontaliers des régions des Hauts de France et de la Wallonie.
Au cours de ce séminaire les avancées du projet I SAID, les conclusions de l’étude en matière de mobilité transfrontalière ainsi que les enjeux de la coopération seront présentés. Un espace de dialogue et d’échange avec les participant-e-s est prévu au cours du séminaire et se prolongera autour d’un convivial buffet déjeunatoire.
Le séminaire se déroulera de 09h à 14h. Vous trouverez le programme ICI !
Inscription en ligne avant le 6 octobre 2017 ICI