Cette exposition voyagera à travers l’Europe (France, Italie, Pays-Bas, Autriche, Allemagne, Estonie, Belgique), à l’occasion des évènements transnationaux du projet européen Art for All.
Lancé en janvier 2013 par Pour la Solidarité en partenariat avec le Centre de la Gabrielle MFPass, le projet Art for All vise à accroître les opportunités offertes aux personnes en situation de handicap intellectuel et/ou mental d’apprendre l’art, de créer, de promouvoir leur travail artistique et de participer à la société de l’art. Le projet vise à développer les bonnes pratiques dans ce domaine et à sensibiliser les acteurs clés en développant un réseau et des liens entre eux.
Le projet prévoit notamment la création de modules de formation en faveur des professionnels de la médiation artistique, l’organisation de classes d’été, une réflexion sur l’éthique, et le développement d’un glossaire des termes techniques.
La mise en œuvre du projet s’étend sur deux ans et rassemble huit organisations partenaires, venant de sept Etats membres de l’UE : Allemagne, Autriche, Belgique, Estonie, France, Italie et Pays-Bas.