Faisons de l’UE un modèle de transition juste !

Newsletter

La machine infernale du réchauffement climatique progresse, et les mesures adoptées à ce jour sont loin d’être suffisantes pour enrayer cet engrenage. Nous avons besoin d’un monde qui met en œuvre une transition juste, alliance entre inclusions économique, sociale et transition écologique… et non d’un « amendement Ferrari* », symbole de l’injustice climatique et d’un passe-droit accordé aux plus riches.

POUR LA SOLIDARITÉ-PLS travaille à l’élaboration du monde de demain que nous souhaitons résolument plus juste et plus inclusif, et pour lequel les acteur·rice·s de l’économie sociale travaillent d’ores et déjà. À titre d’exemple, avec le projet APTE, PLS et ses partenaires développent un parcours qui permettra de créer des liens intergénérationnels entre chercheur·euse·s d’emploi à travers du mentorat réciproque et de découvrir des métiers d’avenir dans le secteur de l’économie sociale et durable.

Prenons quelques instants pour se détacher de nos préoccupations quotidiennes, et amorçons des actions personnelles, collectives, mondiales pour appeler nos représentant·e·s, nos entreprises, nos villes et nos régions, à être plus audacieux·ses dans leurs politiques sociales, économiques et environnementales.
 
Non, il n’est plus l’heure de comprendre, il faut agir !

Bel été et solidairement vôtres,

Françoise KemajouDenis Stokkink

Recevoir nos newsletter

POUR LA SOLIDARITÉ – PLS envoie chaque mois une newsletter avec les dernières actualités de ses projets, ses publications récentes et les événements à venir.

Vous êtes intéressé·e par une thématique en particulier ? Nos Observatoires Diversité, Transition et Économie Sociale proposent chacun une veille thématique quadrimestrielle directement dans votre boîte mail.

Inscription à notre newsletter