Ce sont en grande partie les femmes qui subissent les conséquences de la crise sanitaire. Les violences envers les femmes et les minorités de genre se sont intensifiées avec le confinement dû à la pandémie. De plus, ce sont une majorité de femmes qui sont en première ligne dans les secteurs essentiels comme la santé. De plus, les mamans solos ont un travail toujours plus précaire.
« Pour l’année 2021, nous sommes encore plus déterminées à nous arrêter, à mettre un terme à ce système qui nous exploite et qui nous violente.» – Communiqué du Collecti.e.f 8 maars Bruxelles
L’objectif est de partager son expérience, d’échanger avec les organisateur-rice-s afin de construire la prochaine grève. L’assemblée est ouverte à toute personne s’identifiant en tant que femme, personne trans, non binaire et subissant des discriminations de genre, sans homme cis.
Si vous êtes intéressé.e.s, réservez votre place en envoyant un mail à bruxel.8maars@gmail.com ! Attention, les places sont limitées et le port du masque obligatoire.
Quand ?
- Le 24 octobre de 13h à 18h
Où ?
- Centre culturel DK, Rue du Danemark 70, 1060 Bruxelles
- Près de la place Beethlem (metro 2,6 -tram 3/4)
- Groupe autonome 8 maars Bruxelles