Favoriser et encourager l’alimentation durable est un champ d’action de choix pour lutter contre les dérèglements climatiques, et surtout un levier à la portée de tou.tes ! Réduire la consommation des produits d’élevage, favoriser les circuits courts, réduire le gaspillage alimentaire, encourager l’économie locale et circulaire, comprendre les codes culturels sous-jacents à l’alimentation, etc. sont autant de portes d’entrée vers un système alimentaire plus durable et inclusif.
Venez découvrir le 25 septembre les résultats du projet T4F et débattre avec nous des enjeux et perspectives autour d’une alimentation durable, notamment en termes de formation et de sensibilisation !
Après des propos d’introduction abordant à la fois les enjeux de la formation à l’alimentation durable et la présentation du projet T4F, nous travaillerons en différents workshops. En fonction de vos intérêts, de vos expériences, de vos envies, inscrivez-vous à l’un d’entre eux !
- « Alimentation durable : pourquoi se former dans le secteur de l’Horeca ?«
- « Green skills et alimentation : s’outiller pour développer durablement sa structure !«
- « Alimentation durable à la portée de tou.te.s : quels enjeux de communication et de sensibilisation ?«
L’objectif de la journée est d’échanger, de co-construire ensemble des perspectives d’action pour aller vers un modèle alimentaire plus durable et de formuler des recommandations à destination des instances européennes. Rejoignez le mouvement !
En pratique
- 25 septembre, de 9h00 à 14h00
- Networking lunch offert
- En présence d’Olivier de Schutter, ancien rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation
- SleepWell (salle Mandela) : 23, Rue du Damier, 1000 Bruxelles, Belgique
- Métro 1 ou 5 (arrêt De Brouckère), Métro 2 ou 6 (arrêt Rogier), SNCB (Bruxelles-Congrès ou Bruxelles-Central)
- Conférence bilingue FR-EN
L’inscription en ligne est gratuite, mais obligatoire.
Avec le soutien de la Fête des Possibles