Contacts interne : Françoise Kemajou

Publication

Rapport d’activités 2024

Activités, évènements, chiffres, photos… POUR LA SOLIDARITÉ-PLS dévoile son rapport d’activités 2024.

Projet

MentorYouth : prévenir le décrochage scolaire grâce au mentorat

Le décrochage scolaire est un phénomène préoccupant en Région de Bruxelles-Capitale. Riche de son expérience en matière de mentorat, d’insertion socioprofessionnelle et de décrochage scolaire, POUR LA SOLIDARITÉ-PLS a décidé d’initier un nouveau projet de mentorat innovant pour lutter contre ce phénomène : MentorYouth !

Projet

Route 45+ : l’insertion professionnelle des 45+ dont les diplômes ne sont pas reconnus

Le projet « Route 45+ » vise à construire un trajet d’insertion innovant pour les 45+ dont les diplômes ne sont pas reconnus en Belgique. Ce projet d’un an s’inscrit dans les actions de « Lutte contre les discriminations à l’embauche et Promotion de la diversité sur le marché de l’emploi » de Bruxelles Économie et Emploi.

Publication

Même au travail, ne détournez pas le regard. Agissez !

POUR LA SOLIDARITÉ – PLS poursuit son travail de lutte contre les violences du genre en publiant ce guide pratique à destination des entreprises, en collaboration avec l’Institut belge pour l’égalité des femmes et des hommes (IEFH). Disponible en français et en néerlandais, cette brochure vise à épauler les entreprises dans l’accompagnement des employé.e.s confronté.e.s aux violences entre partenaires.

Evénement

Webinaire interactif : Être mentor !

PLS vous donne rendez-vous le mardi 28 avril, de 13h à 14h, pour un webinaire interactif de découverte sur son nouveau programme de mentorat : MentorYou. 

Publication

L’inclusion des « Roms » dans l’Union européenne : Quelle stratégie post-2020 ?

Le thème de l’inclusion sociale des Roms est étudié de façon dynamique depuis des décennies et pourtant les communautés roms sont toujours fortement marginalisées dans la plupart des pays européens. Les récentes actualités de 2019 sont loin d’être l’illustration d’un recul de l’anti-tsiganisme et des discriminations. Au contraire, elles mettent en exergue ce sentiment que rien ne change et que les violences sont banalisées, voire légitimées par les pouvoirs publics. POUR LA SOLIDARITÉ-PLS se penche sur la nécessité de repenser les stratégies d’inclusion des communautés roms dans l’UE. Cette deuxième note s’intéresse aux projets qui ont eu un impact positif sur l’inclusion et aux principaux défis post-2020.

Inscription à notre newsletter