Circuler, c’est bon pour les RH ? TÉLEX POUR LA SOLIDARITÉ 10/2019

Newsletter

Nous savons aujourd’hui que l’économie circulaire vise à créer des boucles de valeurs positives en augmentant, à chaque stade du cycle de vie des produits, l’efficacité de l’utilisation des ressources, tout en diminuant leur impact environnemental par une augmentation de la durée de vie de ces produits. L’économie circulaire agit donc sur le capital naturel, physique et technique du processus de production ; qu’en est-il du capital humain ?

Les aptitudes, les talents, les qualifications, les expériences, le bien-être des personnes ainsi que leur capacité, envie, engagement à travailler vont-ils être impactés par ces changements profonds ?

Les éco-entreprises – dont le cœur des activités est directement connecté à la transition vers une économie circulaire – sont-elles des modèles en termes de gestion des ressources humaines ? Quelles pratiques ont-elles mis en place ? Les entreprises traditionnelles peuvent-elles s’en inspirer ?

Soutenus par le programme européen Erasmus+, PLS et 7 autres organisations européennes vont interroger les pratiques de gestion des ressources humaines au regard des principes de l’économie circulaire pour en extraire les meilleures et les déployer vers les DRH inspiré.e.s par une gestion durable des ressources humaines. Stay tuned for #CircularHRM !

Et pour recevoir en exclusivité notre prochaine publication sur le sujet, faites-nous signe !

Solidairement vôtres,

Françoise Kemajou et Denis Stokkink
 

tableau_rouge_banniere

En savoir plus

Recevoir nos newsletter

POUR LA SOLIDARITÉ – PLS envoie chaque mois une newsletter avec les dernières actualités de ses projets, ses publications récentes et les événements à venir.

Vous êtes intéressé·e par une thématique en particulier ? Nos Observatoires Diversité, Transition et Économie Sociale proposent chacun une veille thématique quadrimestrielle directement dans votre boîte mail.

Inscription à notre newsletter