Comprendre, Relier et Accompagner pour Agir !
Contact pressecommunication@pourlasolidarite.eu
Expertise au service d’actrices et d’acteurs tant public⸱que⸱s que privé⸱e⸱s engagé⸱e⸱s dans la solidarité.
À Bruxelles, POUR LA SOLIDARITÉ–PLS lance la BoostIT Hackademy, un parcours intensif de 3 semaines pour permettre aux jeunes de (re)prendre confiance dans le numérique.
Plusieurs organisations actives dans le secteur non-marchand unissent leurs forces au sein d’une nouvelle alliance de mutualisation associative, libre et solidaire : l’Alliance Otonom.
MY-Expo, première exposition-vente organisée par MentorYou – le programme de mentorat vers l’emploi de Pour La Solidarité – a réuni mentors et mentees autour de leurs créations. Entre œuvres originales, rencontres et convivialité, l’événement a mis en avant la diversité des talents et la force d’une communauté solidaire.
Comment réduire les inégalités numériques qui touchent encore trop souvent les seniors et celles et ceux qui les accompagnent au quotidien ? Cette conférence propose d’ouvrir le débat et de partager des pistes d’action concrètes autour de l’inclusion numérique dans le secteur du grand âge.
Céline Viardot et POUR LA SOLIDARITÉ-PLS co-animent un atelier destiné aux entrepreneur·euse·s autonomes qui souhaiteraient créer un plan d’action pour améliorer l’impact environnemental et social de leur activité.
Sécurité alimentaire, justice sociale et transition agricole : quelles synergies ?
Dans le cadre du projet européen Boost Avenir, POUR LA SOLIDARITÉ–PLS et Proxité ont lancé un cycle de groupes de travail transfrontaliers afin de mieux outiller les mentors qui accompagnent des jeunes en Belgique et en France. Le premier atelier, qui s’est tenu le 19 juin 2025, a réuni huit mentors français et belges pour réfléchir ensemble aux leviers de la motivation et aux outils concrets à mobiliser dans le cadre du mentorat.
Le projet NEETWork vise à créer une communauté d’acteur·ice·s au niveau local et transnational en capacité de concevoir de nouvelles pratiques et méthodes améliorant l’inclusion des jeunes NEET et en situation de décrochage.
BE OFF était l’un de trois évènements de pré-sélection de courts-métrages organisés par des jeunes dans le cadre de BE UNIT – un projet européen qui vise à faire monter en compétences les jeunes belges, italien·ne·s, hongrois·e·s dans les domaines audiovisuel, événementiel et des stratégies d’influence.